Examens 2011 de Kyudo à PARIS

Retour

att
L’année qui vient de s’écouler aura été marquée par un entraînement soutenu pour les pratiquants de kyudo de l’ AIRBJ (AIBJ/GAKKÔ DENTÔ).
Que ce soit à GENEVE sous la direction du Senseï Erick MOISY, à STRASBOURG et BELFORT sous la direction du Senseï Claude LUZET les kyudokas de l’AIRBJ (AIBJ/GAKKÔ DENTÔ) n’ont pas ménagé leurs efforts. Bien sûr rien n’est jamais parfait et l’idéal serait d’avoir à demeure, pour le kyudo, un Shôgo qui puisse en temps réel corriger et orienter le pratiquant.
m
ch
ja
p
li
d
C’est avec la certitude d’avoir fait le maximum pour réussir que les pratiquants se sont rendus à l’examen.
Ce fût dans un premier temps Ronan qui, en voyage au JAPON pour près de deux mois, présenta là bas au mois de mai sa candidature au 1er niveau. Il y fut reçu brillamment.

al
Puis ce furent Jean Pierre et Jacques qui dans le cadre de l’AIRBJ présentèrent le 15 juillet à PARIS, en compagnie de Lionel, Chantal et Marie-Jeanne, le 3ème.



sr
Les résultats à cet examen sont flatteurs pour l’AIRBJ puisque deux candidats (Jacques et Chantal) ont obtenu ce niveau car il convient ici de souligner que 28 candidats sur 147 (19,04%) ont été admis ce qui représente pour l’AIRBJ un pourcentage de 40% des reçus.
pat Pour le 1er niveau le score est parfait avec 100% de reçus. Ainsi Danièle, Alain, Jean Louis, Serge et Patrice ont obtenu leur diplôme.
jl
Une bonne cuvée 2011 pour l'AIRBJ !