yo

Retour

anim1
Pratiquer le hatha Yoga c'est garder l'espérance d'un esprit  ouvert  dans un corps perfectible... pour une meilleure santé. C'est aussi accepter d'être responsable de soi-même, de prendre du temps pour soi... anim2

Le Yoga son but est non seulement d'éloigner l'homme de la souffrance et de la maladie, mais surtout de faire en sorte qu'il se prenne en charge globalement.
Au-delà de cette contribution à la santé, le Yoga a pour but de donner à chacun des moyens pratiques pour son épanouissement et son accomplissement humain. Il peut soulager divers types de maladies si répandues aujourd'hui, comme l'hypertension, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs, le mal au dos et la dépression.
Il peut jouer un rôle important et efficace dans la gestion du stress, dans l'amélioration de la capacité de travail et dans la relation aux autres.
Chaque être humain a ses propres capacités. Ainsi donc chacun abordera la posture de la même manière, mais à des échelons différents. Les clés étant respectées le travail est équivalent. Aucune comparaison n'est à faire, chacun évolue selon sa disponibilité.
En Yoga, on ne peut donc pas établir de niveau réel, puisqu'il s'agit avant tout d'un travail personnel .
Il est bien évident que les personnes ayant de la disponibilité, seront en mesure de faire des exercices  plus poussés, même si elles viennent pour la première année. La découverte de leurs capacités corporelles leur sera proposée. Les personnes intéressées, ont la possibilité d'évoluer plus vite par l'intermédiaire de cours particuliers .

anim3
anim4