Intérêt des cours individuels


Consultant


Cours de YOGA chez lionel





























Cette chronique « de vous à moi » a fait son chemin au fil des années sur la revue annuelle de l’AIRBJ. Elle a servi à certains, d’autres s’en sont éloignés, mais elle a été le ciment que chaque pratiquant attendait avec impatience.
Je continue à pratiquer et enseigner comme je l’ai fait jusqu’à présent pour le Hatha-yoga, et en tant que consultant pour les disciplines martiales  Aiki, le Katori Shinto Ryu, le Kobujutsu etc.
 L’important est de joindre et d’harmoniser l’esprit avec l’entretien du corps afin de le conserver un bon état physique et moral malgré l’âge . Cela me permettait de m’exprimer sur les  pratiques actuelles dans ces disciplines ,qui sont sous l’ influence de la société et les médias toujours à chercher le scoup,  des pouvoirs, de l’extraordinaire… L’extraordinaire devient de l’ordinaire  quand on réussit à le transformer en valeur sure pour affronter les épreuves de la vie .
Tous les arts sont à notre disposition : soit pour la galerie, ou pour donner l’impression de posséder des pouvoirs, soit pour s’élever dans la compréhension de soi-même et des autres. On en fait ce que  notre évolution personnelle mentale et psychologique nous permet .
Il n’est absolument pas garanti  que nous devenions disciple de la discipline que l’on a choisie…Etre disciple de la technique nous évitera beaucoup de problèmes dûs à la loi des causes à effets qui est le Karma auquel nul ne peut  y échapper.